top of page

Un peu d’histoire : Dégustation de vins et spiritueux chez Freelance Vins Fins de Bech.

  • Photo du rédacteur: Freelance Vins Fins
    Freelance Vins Fins
  • 6 juin
  • 2 min de lecture

Samedi 29 octobre 2011 Un peu d’histoire : Dégustation de vins et spiritueux chez Freelance Vins Fins de Bech.

Pendant deux jours, la société Freelance Vins Fins a invité sa clientèle et ses amis ainsi que tous les amateurs de vin à une dégustation de vins et de spiritueux dans ses jolis locaux à L-6230 Bech, 8a Konsdreferstrooss.


Nico Lenertz, directeur commercial, dirige avec son fils Alain et sept autres personnes l'entreprise bien connue au Luxembourg et au-delà des frontières. Le père était déjà distillateur à Bech et c'est tout naturellement que le fils, cuisinier et sommelier de formation, a ouvert un commerce de vins et d'épicerie fine en 1987.


Ces dernières années, on a beaucoup investi dans un nouveau bâtiment à Bech et l'entreprise a jusqu'à 100.000 bouteilles de vin et de spiritueux en stock sur une surface de 400 m², selon Nico Lenertz. Les invités ont pu déguster dans une atmosphère agréable et détendue du champagne de la célèbre maison Louis Roederer de Reims, du crémant luxembourgeois du Domaine René Bentz de Wellenstein, des vins de Bordeaux et de Bourgogne ainsi que des vins de la Vallée du Rhône, du Languedoc et de la Provence provenant de châteaux et de domaines sélectionnés.


Des vins luxembourgeois des Caves René Bentz ainsi que des vins d'Italie, du Portugal, d'Argentine, de Nouvelle-Zélande, de Sardaigne, de Toscane et des Abruzzes étaient également proposés à la dégustation, tout comme des vinaigres balsamiques et de la charcuterie fine, comme par exemple le Prosciutto nostrale 18 mois ou 24 mois. Le gérant Nico Lenertz et son équipe conseillent, sur rendez-vous, leur clientèle dans le choix de leurs vins, spiritueux et produits d'épicerie fine pour les fêtes de famille ou d'entreprise et toutes les festivités à venir.


Freelance vous invite à une nouvelle dégustation le 7 novembre 2011 au restaurant Patin d'or à Kockelscheuer en présence des producteurs Etienne Hugel ( Maison Hugel Alsace ) et Nicolas Jaboulet ( Maison Nicolas Perrin ).

Comments


bottom of page